Nos valeurs

Exigence

Des travaux de la vigne à ceux du chai, rien n’est laissé au hasard. En particulier pendant les vendanges où chaque rang de vignes est visité trois fois successivement pour ne ramasser à chaque passage que le raisin confit atteint par la pourriture noble.
Cette pourriture, qui laisse sur le raisin une couche grise cendrée est due à l’attaque du champignon botrytis cirenea qui se développe à la faveur de la brume matinale. C’est cette pourriture qui donnera au vin sa liqueur.

La terre au cœur

Cultiver la terre, c’est avant tout l’aimer et la respecter. Laisser s’installer la biodiversité dans nos vignes et l’admirer, c’est aussi ça, être vigneron. Cultiver la terre, c’est vivre en harmonie avec elle, à son rythme, en écoutant les saisons se succéder et en observant la vie qui s’épanouit autour de nous. C’est également établir un lien profond avec notre Créateur, reconnaissant que chaque récolte est un cadeau précieux. 

Transmission

Les valeurs et les savoirs-faire traditionnels paysans représentent une patrimoine humain trop souvent oublié. Ils témoignent d’un lien indéfectible entre l’homme et la terre. Préserver et transmettre ce patrimoine aux jeunes générations nous tient à cœur. Ils sont le reflet d’une sagesse naturelle, de la recherche d’harmonie avec la nature. De la taille aux vendanges, les travaux de la vigne se succèdent tout au long de l’année au rythme des saisons et sont le témoin de cet héritage ancestral.